Les campagnes de communication

separation

>
Campagne “Triez ! C'est bon pour la santé de la nature“ - 2012

campagne-riez2012Le SIVADES a relancé en 2012 une nouvelle campagne de sensibilisation sur les enjeux que revêt le tri sélectif, mettant en lumière son impact positif sur la protection de la faune, de la flore et sur l'économie des énergies non renouvelables.

L’objectif est ainsi de continuer à apporter aux habitants une meilleure information sur les débouchés du recyclage et sur la nécessite du tri sélectif, afin de répondre aux attentes des habitants et d'optimiser les performances du tri.

separation

> Campagne “Stop aux dépôts sauvages !“ - 2012

campagne-DS2012En parallèle de sa campagne de communication sur le tri sélectif, le SIVADES a également décliné en 2012 une grande campagne de sensibilisation à la problématique des dépôts sauvages, à laquelle l'ensemble du territoire du SIVADES est confronté.

Objectif : inciter les habitants à utiliser les huit déchetteries mises à leur disposition afin de gérer de façon éco-citoyenne leurs déchets spéciaux et stopper l’incivilité des dépôts sauvages qui dégradent le cadre de vie et l'environnement.

 

En savoir +

separation

> Campagne multi matériaux A. Lavoisier - 2009

campagne-comHuit ans après le lancement de la collecte sélective, le SIVADES a souhaité mener auprès de sa population une enquête de satisfaction sur la gestion des déchets.

Il est ressorti de cette étude une demande d'information des habitants plus pointue concernant l'impact et les débouchés du tri sélectif. C'est ainsi qu'une nouvelle campagne de sensibilisation sur le tri et le devenir des déchets ménagers a vu le jour.

En savoir +



separation
> Campagne éco-citoyenne "A trié !" - 2005

campagne-atrie2005Avec pour volonté de franchir un cap dans sa communication de responsabilisation de l'habitant à l'égard de ses déchets, le SIVADES a lancé une campagne spectaculaire comparant le geste de tri à celui de l’acte de vote.

Original et frappant, ce nouvel axe choisi par le SIVADES a permis de pointer du doigt l’incivisme des non-trieurs en vue de les inciter à changer de comportement.

En savoir +


separation
> Campagne de lancement du tri sélectif "Le tri, un petit geste grandeur nature" - 2002 - 2003

campagne-lancementAfin de faire du lancement de la collecte sélective une véritable réussite sur l'ensemble de son territoire, le SIVADES a effectué une vaste campagne de communication en trois phases auprès de nombreux relais d'opinion : pré lancement, lancement et suivi.

Déclinée lors du pré lancement sous la forme d'événementiel, la stratégie du SIVADES fut couronnée d'un succès grâce à la mise en avant du bénéfice environnemental que la pratique du tri génère.

En savoir +

separation

Devenir Fan du SIVADES

 

Moteur de recherche